Freixenet Gratien est la filiale française du groupe international Henkell Freixenet, 1er producteur mondial de vins effervescents. Avec plus de 35 millions de bouteilles vendues par an, au travers d’un portefeuille produits composé de châteaux exclusifs, de marques de vins de Bordeaux (Yvecourt, Premius…), mais aussi de marques fortes de vins effervescents telles que Freixenet, Mionetto, Festillant ou Gratien & Meyer, la société Freixenet Gratien se hisse à la 3ème place nationale dans la catégorie des vins effervescents.
Le service Marketing recherche actuellement un(e) Chef de Produit sur un portefeuille de 2 marques de vins effervescents : Alfred Gratien (Champagne) et Gratien & Meyer (AOP de Loire).
Ce poste en contrat à durée indéterminée, basé à Bordeaux, est à pourvoir dès que possible
Détail des Missions :
Sous la responsabilité de la Cheffe de groupe, le/la Chef de Produit sera en charge de ses marques à la fois sur le marché domestique, mais aussi pour les marchés export, au travers des missions suivantes :
- Participation à la définition du positionnement et de la stratégie globale des marques : Alfred Gratien (champagne) et Gratien & Meyer (AOC de Loire).
- Définition et mise en place des plans marketing annuels sur le circuit GD, CHR, Export, E-commerce.
- Pilotage des plans de communication : mise en place des actions de relations presse, & prise en charge des activations de social media.
- Gestion des reliftings packaging en lien avec nos sites de production (Epernay & Saumur) & participation à la stratégie d’innovation des deux marques
- Gestion du lien quotidien avec les filiales export (USA, Royaume Uni, Allemagne, Espagne, Pays Nordiques etc.)
- Développement et mise à disposition de l’ensemble des supports pour les différents marchés : présentation de marque, contenu visuels, outils PLV, argumentaires …
- Analyse mensuelle des résultats des data internes et analyse régulière des données panels/études
- Management d’un stagiaire en binôme avec un(e) autre chef de produit : intégration, formation, connaissance marché / concurrence, points hebdomadaires réguliers