CDI COMMERCE/MARKETING
Trade Marketeur(se) Châteaux H/F
📍 Bordeaux — Déplacements possibles
📅 Démarrage : immédiat
🥂 Freixenet Gratien — Célébrer chaque instant !
Freixenet Gratien est la filiale française du groupe international Henkell Freixenet, 1er producteur mondial de vins effervescents.
Avec plus de 20 millions de bouteilles vendues par an, un portefeuille unique de châteaux exclusifs, Grands Crus et de marques fortes de vins pétillants (Freixenet, Festillant, Mionetto, Gratien Meyer, Alfred Gratien), Freixenet Gratien se hisse à la 3ᵉ place nationale sur le marché des vins effervescents.
Le Service Commercial recherche actuellement son/sa nouveau·nouvelle Trade Marketeur(se) pour le portefeuille Châteaux.
💼 Tes missions
Rattaché·e au Compte Clé Châteaux et en collaboration étroite avec les équipes commerciales, le/la Trade Marketeur(se) participe activement à la création de l’offre Châteaux, à son activation et à son développement commercial, en France (GD & CHR) et à l’international.
🔎 Principales missions
1) Développement du design de l’offre Châteaux
- Création des étiquettes, contre-étiquettes
- Relifting des habillages
- Recommandation des matières sèches et des plateformes techniques
2) Stratégies de Trade Marketing (GD & CHR France & Export)
- Conception et mise en œuvre de plans d’activation (animations, promotions, PLV, campagnes)
- Coordination des activations sur tous les canaux avec les équipes commerciales
- Analyse de la performance et recommandations d’optimisation
3) Optimisation de la distribution
- Élaboration de recommandations stratégiques par canal
- Suivi et optimisation de la présence en point de vente
4) Formation et accompagnement des équipes commerciales
- Visites vignobles pour connaître les propriétaires
- Création de supports (packshots, fiches produits, storytelling)
- Organisation de sessions de formation et Masterclass
5) Analyse du marché et veille concurrentielle
- Suivi des tendances, attentes conso, actions concurrentielles
- Rapports réguliers et recommandations stratégiques
6) Concours, Notations, Guides et Échantillons
- Inscriptions et suivi (médailles, commentaires, retombées presse)
- Gestion des envois d’échantillons