L’entreprise Notre mission

Célébrer les petits et les grands moments de la vie.

Nous sommes Freixenet Gratien, filiale française du groupe Henkell Freixenet issu d’une entreprise familiale prospère de plus de 200 ans.

Nous offrons aux consommateurs un portefeuille de marques de vins effervescents et de vins tranquilles, leaders dans leur catégorie (Freixenet, Mionetto, Festillant, Gratien & Meyer, Alfred Gratien, Premius…). En s’appuyant sur le savoir-faire et l’expertise de nos équipes commerciales « omnicanale » (grande distribution, circuit traditionnel, export et e-commerce), et de notre équipe marketing, les marques de Freixenet Gratien s’inscrivent dans le quotidien des consommateurs pour célébrer les petits et grands moments de la vie !

gamme-vins-freixenet

L’entreprise Notre ambition

Qu’un verre de vins sur dix bus dans le monde, le soit à travers l’une de nos marques.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des producteurs & distributeurs de vins effervescents mais aussi de vins tranquilles en France et à l’export. Nous appliquons les normes les plus élevées en matière de qualité et de savoir-faire, associées à une expertise des marchés et des marques. Nous sommes véritablement concentrés sur le client et fiers d’être des leaders de l’innovation. Nous proposons aux consommateurs des marques qui les accompagnent au quotidien pour célébrer les petits et grands moments de la vie. Nous avons comme objectif commun, qu’un verre de vins effervescents sur dix bu dans le monde, le soit à travers l’une de nos marques !

CE QUI NOUS ANIME AU QUOTIDIEN… NOS VALEURS

Grandir ensemble et faire confiance
Nous respectons nos collaborateurs et permettons à chacun de devenir acteur de la réussite de notre entreprise. Nous avons des défis à relever ensemble et des opportunités de développement à tous les échelons de la société.

Apprendre et être curieux
La curiosité est un de nos moteurs au quotidien ! La soif d’idées nouvelles, de nouvelles solutions, de nouvelles façons de travailler et d’en tirer de nouvelles opportunités. Ces nouvelles solutions peuvent comporter des risques entrepreneuriaux. Parfois, cela conduit à l’échec, que nous acceptons comme un apprentissage. Il ne doit pas y avoir de peur de l’échec.

Etre à l’écoute des consommateurs
Toutes nos réflexions et nos actions sont motivées par les besoins du consommateur. Nos marques, produits et processus d’élaboration doivent satisfaire les besoins changeants des consommateurs. Pour cela, nous devons être créatifs, ouverts d’esprit et penser différemment.

Célébrons chaque instant !
Nous sommes « fournisseurs officiels » de ces moments d’étincelles pour célébrer les petits et grands moments de la vie. Nous avons aussi à cœur de cultiver cette étincelle dans notre environnement de travail.

L’entreprise Les chiffres clés

35
millions de bouteilles*
50 %
de chiffre d’affaires fait à l’export
3
sites de production
200
salariés
* Sources : panel distributeurs : ventes volumes HM+SM+drive+proxi - CAMP13 2021

Contact Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous, nous répondrons à vos
questions dans les plus brefs délais.

Nous contacter