Freixenet

Cava

Des bulles méditerranéennes !
Différentes origines méditerranéennes associées à l’excellence du savoir-faire viticole dans chaque bouteille de Freixenet.

150 ANS DE SAVOIR FAIRE & D’EXCELLENCE

Marque N°1 des AOP vins effervescents en France, Freixenet est devenue la marque leader et iconique des vins effervescents en avec plus de 7 millions de bouteilles vendues en Grande distribution* ! 

*Source : Panel distributeur : ventes volumes HM+SM+driveproxi CAM P13 2021

Née au cœur de la Catalogne à Sant Sadurni d’Anoia, Freixenet est devenu une référence mondiale dans le domaine des vins effervescents. 

En France, deux décennies après le lancement de la marque, Freixenet Cordon Negro a su conquérir le cœur des consommateurs français grâce à son iconique bouteille noire reconnaissable entre mille qui renferme un Cava brut d’une finesse et d’une complexité remarquable.

Aujourd’hui, la marque poursuit son développement vers de nouveaux horizons méditerranéens en proposant désormais non seulement des Cavas de Catalogne mais également un Prosecco de Vénétie ou encore une offre de vins effervescents sans alcool.

Suivez Freixenet sur les réseaux sociaux
Freixenet
Suivez-nous !

Freixenet Cava

Issu de la méthode traditionnelle, le cava offre un vin effervescent accessible, aux notes fruitées, expressives du terroir catalan.

Le cava est un vin effervescent espagnol, élaboré dans la région de Catalogne à quelques kilomètres de Barcelone. Issu de l’assemblage de trois principaux cépages espagnols : Parellada, Macabeo et Xarel.lo, ce vin est produit selon le cahier des charges de la méthode traditionnelle (prise de mousse dans la bouteille), dite aussi « méthode champenoise » qui se fait durant 9 mois minimum. Le cava bénéficie de l’appellation espagnole « Denominacion de Origen » (DO) qui signifie « Dénomination d’origine » qui garantit la qualité du vin. Fruité, vif et expressif ce vin effervescent est idéal en apéritif ou en cocktail comme la Sangria Blanche.

Freixenet Les chiffres clés

150
ans de savoir-faire
9
millions de bouteilles vendues par an
N°1
AOP des ventes HM/SM/PROXI/DRIVE**
20%
des consommateurs de Freixenet ont moins de 35 ans*
* Sources : Kantar bilan 2021 / **Iri : Cordon Negro est la référence la plus vendue en volume en GD France en CAMP13 2021
Freixenet, le site internet
Freixenet
Vous souhaitez en savoir
plus sur la marque ?

FREIXENET GRATIEN Les gammes

Découvrez nos gammes de vins
effervescents et vins tranquilles

Visuel Les vins effervescents

Les vins effervescents

Visuel Les vins tranquilles

Les vins tranquilles