Freixenet Gratien est la filiale française du groupe international Henkell Freixenet, 1er producteur mondial de vins effervescents. Avec plus de 35 millions de bouteilles vendues par an, au travers d’un portefeuille produits composé de châteaux exclusifs, mais aussi de marques fortes de vins effervescents et spiritueux, la société Freixenet Gratien se hisse à la 3ème place nationale dans la catégorie des vins effervescents en volume et en valeur.
Nous sommes une entreprise tournée vers l’avenir avec des projets ambitieux dans une dynamique de croissance continue.
Le service Marketing recherche à partir de septembre 2025 :
– un(e) Assistant(e) Chef de Produit sur les marques Champagne Alfred Gratien, Gratien & Meyer, Mionetto en alternance (apprentissage)
Les missions :
Encadré(e) et formé(e) par deux Chefs de Produit, vous évoluerez sur les missions suivantes :
1/ Support des activations RP / Réseaux Sociaux de la marque
– Validation du calendrier édito mensuel des réseaux sociaux via Trello (Instagram/Facebook/LinkedIn)
– Coordination avec les agences pour le suivi des portages et actions auprès des journalistes, influenceurs
– Gestion des envois d’échantillons et des cadeaux pour les jeux concours réseaux sociaux et soirées partenaires
2/ Support des activations Grande Distribution, CHR et/ou événementielles de la marque
– Soutien sur le développement d’outils PLV pour la grande distribution et/ou le CHR
– Soutien opérationnel sur les dispositifs événementiels des marques (théâtralisation GD, animations en CHR / cavistes, partenariats et collaborations éventuelles …)
– Aide à la mise en place, au suivi des opérations promotionnelles (soirées clients CHR jusqu’à la gestion des commandes clients (SAP))
3/ Aide à la gestion de la PLV & matériel de service
– Suivi mensuel des stocks PLV
– Gestion du réassort de PLV existante & aide au développement des nouveautés
– Contact direct / négociation prix avec les fournisseurs
4/ Support sur des actions de communication CHR, GD & Export
– Réalisation de présentations produits, argumentaires et d’outils d’aide à la vente pour les commerciaux (argumentaires de vente, catalogue PLV, plaquette etc.)
– Mise à jour des sites web des marques et du site intranet du groupe Henkell Freixenet
5/ Suivi des marchés et de la concurrence
– Veille concurrentielle semestrielle sur les tendances et la concurrence
– Tournée terrains GD, CHR, cavistes
6/ Autres missions liées aux marques Alfred Gratien et Gratien & Meyer :
– Œnotourisme : aide à la mise en place et au suivi d’activations au sein de nos sites oenotouristiques (Epernay & Saumur) et gestion de la com’ sur nos réseaux sociaux
– Inscriptions aux salons et aux concours et suivi des retombées (médailles, commentaires, notations, retombées presse…)
– Participations ponctuelles aux salons
– Réponses aux demandes ponctuelles des filiales du Groupe (actualisation photos, fiches techniques, outils d’aide à la vente…)