ATYPIQUEMENT BORDEAUX
Je suis Premius, un vin équilibré, accessible, au caractère singulier. Subtil mariage entre tradition et modernité, à l’image de ma ville dans laquelle je suis élevé, j’incarne le nouveau Bordeaux.
Le vin de Bordeaux nouveau est arrivé
et il a le gôut du changement !
Je suis Premius, un vin équilibré, accessible, au caractère singulier. Subtil mariage entre tradition et modernité, à l’image de ma ville dans laquelle je suis élevé, j’incarne le nouveau Bordeaux.
Moi un Bordeaux ? Oui ! Mais je ne sors pas d’un château…
Ok j’ai été bien élevé, bien assemblé, je connais les règles et les usages de ce monde. Je sais me tenir quand je rentre à table. Je connais les accords parfaits. Je sais comment vous rassurer et je suis constant dans mes arômes. Mais je ne suis pas que ça. Atypique ? Carrément ! Rondement ! J’aime surprendre, c’est ma seconde nature. La preuve : ma capacité à m’adapter et à vous en faire voir de toutes les couleurs de ma gamme. J’ai mon caractère, une présence, une authenticité. Je ne suis pas centenaire et ma valeur n’attend pas le nombre de mes années. De là où je viens, on dit que c’est un univers souvent fermé, complexe, réservé aux initiés. Là où je vais, j’apporte une ouverture d’esprit, mon accessibilité. Sans faire aucune concession à la qualité. On me dit tradition ? Je réponds oui mais avec de la décontraction. Mains dans les poches mais nœud papillon. Je suis un peu hybride, j’aime les contrastes, le vrai et la nouveauté. Comme vous ! Et qui se ressemble, s’assemble non ? Je suis Premius, Atypiquement Bordeaux !
Connu et reconnu, le vignoble de Bordeaux offre une large palette de vins allant de vins de marques, aux châteaux et en passant par les grands crus mondialement connus.
Situé dans le Sud-Ouest de la France, le vignoble bordelais s’étend sur plus de 110 000 hectares, influencés par un climat océanique tempéré et par les deux fleuves qui traversent le vignoble : la Garonne et la Dordogne. Ses vins bénéficient d’une « Appellation d’Origine Protégée » (AOP) impliquant la conduite d’un cahier des charges strict pour leur élaboration.
Issue majoritairement des cépages Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon, l’appellation offre des vins des trois couleurs (rouge en majorité avec 85% des volumes, blanc –secs et moelleux- et rosé), et même des vins effervescents avec les Crémant de Bordeaux. Il existe 65 appellations au sein des vins de Bordeaux, et l’appellation « Bordeaux et Bordeaux supérieurs » représente 44% des volumes annuels.
Découvrez nos gammes de vins
effervescents et vins tranquilles
Freixenet Gratien © 2024 —
Conception du site : Agence Pixelus
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION