De par le savoir-faire historique de négociant bordelais, c’est dans le respect constant du terroir et des acteurs qui le magnifient, qu’Yvon Mau sélectionne pour Freixenet Gratien, les châteaux, à travers un contrôle de l’ensemble du processus.
De la vigne au produit final, des partenariats pérennes avec des viticulteurs et des propriétaires de châteaux ont été établis par Yvon Mau depuis près de 125 ans.
Yvon Mau est pionnier dans ce domaine en créant un partenariat durable avec les viticulteurs et en devenant ainsi l’une des maisons de négoce les plus actives et les plus impliquées dans le vignoble bordelais.
Elle peut se flatter de ses décennies d’expérience dans la région et de ses rigoureuses sélections de vins et de châteaux pour offrir une large sélection de châteaux, provenant de multiples appellations (une vingtaine d’appellations de choix), pour beaucoup issus de l’agriculture raisonnée voire biologique, d’autres médaillés ou affichant des millésimes « prêt-à-boire » ou plus anciens, balayant ainsi l’ensemble des attentes des clients.